info@decouverteangkor.com +855 12 77 41 57

Découverte d' Angkor Voyages

TROIS JOURS A ANGKOR

Itinéraire de la visite

LE COEUR DU SITE D'ANGKOR

 

JOUR 1 : les temples du petit circuit et le coucher de soleil à Phnom Bakhèng

Le matin : la déambulation dans la ville d'Angkor Thom et le temple fameux temple de Ta Prohm

Vous commencez votre visite par la porte méridionale de la ville d'Angkor Thom où vous verrez deux alignements de statues, des dieux et des démons. Une grande explication sera détaillée à côté des douves entourées cette ancienne ville. Vous continuez la visite à traverse du circuit touristique pour éviter la foule à l'intérieur de la ville. Ensuite, vous arrivez à la Terrasse des Eléphants et celle du Roi Lépreux. Vous continuez la visite à pied pour découvrir les temples moins visités de Preah Palilay, Tep Pranam, l'ancien Palais Royal et le grand temple de Baphuon avec une immense statue du Buddha couché. Puis vous visitez le fameux temple de Bayon séduisant des tours à visage de compassion. Vous suivez les galeries pour explorer la vie des khmers au XIIème siècle sur les beaux bas-reliefs. Bayon donc est le dernier des grands temples construits par un roi khmer. Après la découverte des monuments dans la ville d'Angkor Thom, vous visitez un petit temple bouddhique de Ta Nei, construit par le fameux roi Jayavarman VII pour les religieux bouddhistes de l'époque. Ce site est vraiment très calme avec une piste sinueuse qui mène au site.

Déjeuner libre dans un restaurant local.

L'après-midi : le temple symbolique du Cambodge, il s'agit Angkor Vat.

Après le déjeuner, poursuite des visites avec le temple symbolique du pays et de la civilisation khmère, c'est le temple d'Angkor Vat : ses dimensions impressionnantes et ses bas-reliefs extraordinaires en font l'un des monuments les plus célèbres d'Asie. D'une superficie totale de près de 200 hectares, entouré des douves de 200 mètres de larges, avec un mur d'enceinte de 1025m x 800m, ses nombreux tours élancées (la hauteur de la tour centrale est de 65 mètres), Angkor est donc un site majeur illustrant les valeurs culturelles, religieuses et symboliques, outre qu'il présente une grande importance architecturale, archéologique et artistique. En fin de la journée, vous contemplez le coucher de soleil à la colline de Bakhèng. Du sommet, vous admirez de belles vues sur les rizières, la fôret tropicale, la colline de Kulen où était la carrière du grès et la belle lumière sur le temple d'Angkor Vat.

JOUR 2 : une petite randonnée à Kbal Spea, le petit temple en grès rose et le fameux temple avec les racines aériennes de Ta Prohm

Le matin : une petite randonnée de Kbal Spean et le temple préféré d'André Malraux, Banteay Srei

Pour commencer la journée, vous visitez la colline de Kbal Spean pour découvrir les mille Lingas et Yonis qui sont sculptés au fond du lit de la rivière. Le Linga et le Yoni représentent la fertilité. Le paysage menant à la colline et sur la colline elle-même, est remarquable. Vous traversez des villages avec de nombreux maisons sur pilotis et les paysages de rizières avant d'arriver au site. Ensuite, vous visitez le temple de Banteay Srei, en français "la citadelle des femmes", construit en grès rose au Xème siècle, qui est sans aucun doute le temple le plus remarquable de Siem Reap au niveau architectural. Vous pouvez admirer la finesse des sculptures et les bas-reliefs.

Déjeuner libre dans un restaurant local.

L'après-midi :la fabrication du sucre de palme, Banteay Samrè et Ta Prohm.

Après le déjeuner, avant de poursuivre votre visite, vous vous arrêtez dans un village où les villageois frabriquent du sucre de palme à partir du jus de palmier. Ensuit, vous visitez un temple que l'on considère comme la maquette d'Angkor Vat, c'est le temple de Banteay Samrè dont la construction a été commencée par le bâtisseur du temple d'Angkor Vat, Suryavarman II. Il est très typique de l'art angkorien, et préfigure l'architecture d'Angkor Vat, avec sa grande tour centrale et ses galeries couvertes à voûte de pierre. Vous visitez finalement le temple bouddhique de Ta Prohm, construit par Jayavarman VII pour sa mère. Ce monument est très célèbre grâce aux racines aériennes des arbres appelés fromagers. Les deux films connus, Tomb Raider et Les deux frères, y ont été également tournés.

JOUR 3 : le plus grand marché local de Siem Reap, les temples du groupe de Roluos et le village lacustre de Kampong Phluk evec le lac de Tonlé Sap

Le matin : une belle découverte du marché local et l'immersion dans le village lacustre de Kampong Phluk.

Pour commencer la journée, vous visitez le marché local de Phsar Leu. Là, vous verrez les différentes espèces de fruits, de légumes, et d'épices. C'est un marché très coloré et animé. Puis vous arrivez à la communauté de Kampong Phluk. Parmi des villages lacustres de Siem Reap, Kampong Phluk certainement le plus authentique et très intéressant à découvrir, car moins simple d'accès que les autres villages. Vous embarquez sur un bateau privatif pour aller découvrir les villages lacustres. Sur le chemin, vous déambulez dans les villages pour admirer les maisons sur très hauts pilotis et de rencontrer les familles de pêche. Le Tonlé Sap est le plus grand lac d'eau douce d'Asie du sud-est.

Déjeuner libre dans un restaurant local.

L'après-midi :